La Linafoot comme tant des compétitions nationales au monde se joue en aller-retour. La course du premier couloir est parti du 17 Août au 21 décembre pour la manche aller, mais elle se joue en trois parties.
La phase intermédiaire de la Linafoot
En somme c’est 119 matchs joués sur les 120 programmés pour la mache aller, un tableau équilibré, même si le nombre des forfaits s’est accrue de 3% soit 10,83% le 21 décembre, à 13, 33% le 31 du même mois pendant le break. La récréation profite bien à certains et coupe l’élan aux autres, c’est le cheveu dans la soupe, après que la Linafoot aie réussi à réussi à surmonter le défi temps malgré tout ce qui a eu dans le programme des matchs.
3 choses à savoir sur la phase retour
La ligue nationale de football est devenu un champ où tout les coups sont permis…
Le Sprint à vive allure.
Si à la seconde près, Mazembe a perdu le titre lors de la 23 édition, un faux pas à l’Est du pays V-Club a subi la force de son concurrent direct dans la course au titre lors de la 24e, Maniema Union aura couru toute la manche la saison derrière le podium sans parvenir à détrôner le DCMP qui tenait mordicus à la place qualificative des interclubs.
La tornade vient de partout
Sa Majesté Sanga Balende a perdu le titre lors de la 23e édition après avoir connu la percussion de V-Club et de Mazembe qui avaient du mal à voir un autre club non seulement remporté le titre mais aussi bousculer l’allignement. Dans ce cadre hiérarchique. certains clubs perfectionnistes comme Bazano, le promu RCK et Lubumbashi Sport qui ont adaptés les ambitions à l’audace, se doivent de faire attention au culte du respect revendiqué par les autres qui sont resté derrière mais avec les ambitions sérieuses du réveil.
Le surestime est un péché mortel en Linafoot
Bien parti pour bien arrivé, la Linafoot ne laisse a aucune équipe le monopole. V-Club est devenu le client de Nyuki, Mazembe a été battu pas Rangers et c’était la chute d’un corbeaux la tête en premier dans le sable, Bazano a mais dans l’angle mort Lupopo et DCMP, bref, les pronostics ont été dementis en réponse à l’ orgueil d’une résumé grandeur.
Sur le coup du 05 Janvier, tout le monde dans la course au titre, à mi-chemin de la réalisation des projets, le bilan partiel, n’est pas l’évangile qui prédit la fin de la 25e édition, Ça vaut le détour !
Glovic Mpoyo/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]