La Linafoot D1 repend ses droits dès ce week-end sur différentes pelouses nationales. Dans la contrainte temps qui entoure l’organisation, la commission de gestion veut terminer la 25 ème édition du championnat dans les limites réglementaires.
Dans cette envie choyée de tout cœur de l’organe qui gère le football, certains paramètres de marche n’ont pas été observés dans l’élaboration du calendrier de la manche retour. À l’heure qu’il est, il ne suffit pas d’avoir des lunettes d’un diamantaire pour épingler certaines irrégularités frappantes.
Le calendrier du TP Mazembe en cette manche retour connaîtra sans nul doute des reports de quoi provoquer une réaction des dirigeants du club noir et blanc. »Un chronogramme qui va connaître certainement de nombreux reports et aménagements ».
Dans sa démonstration, le Directeur Sportif du TP Mazembe démontre comment tout le mal dans la conception du classement qui visiblement n’a pas tenu compte du calendrier des compétitions interclubs africaines : »Illustration, comment les Corbeaux pourraient-ils jouer Maniema Union le 30 janvier, puis Sanga Balende le 31 du même mois et, cerise sur le gâteau, recevoir Zesco United le 1er février », a écrit Frédéric Kitengie sur son compte Twitter.
VL1 Retour: Un chronogramme qui va connaître certainement de nombreux reports et aménagements. Illustration, comment les Corbeaux pourraient-ils jouer Maniema Union le 30 janvier, puis Sanga Balende le 31 du même mois et, cerise sur le gâteau, recevoir Zesco United le 1er février
— Frederic Kitengie (@KifreFrederic) January 3, 2020
Avec ces irrégularités révélées par le Manager du TP Mazembe, le calendrier de la manche sera sujet à beaucoup de modifications dans tous les sens. Si l’heure n’est pas à la dérogation, mais c’est une hypothèse à ne pas écarter.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]