Dix jours après sa défaite contre Céleste, l’AF Anges Verts a renoué avec le chemin de la victoire. Les Académiciens ont fait de l’AC Kuya leur nouvelle victime ce 19 mars 2025 au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Une victoire 1-2 qui leur permet de reprendre la troisième place du groupe B.
Lokoy Afankoy a ouvert le score pour Anges Verts dès la 19e minute. Un avantage de courte durée, car Kuya Sport est revenu dans la partie en égalisant à la 25e minute. L’inévitable Lokoy Afankoy est ensuite revenu pour redonner l’avantage à Anges Verts et s’offrir, par la même occasion, un doublé à la 34e minute. Les Académiciens ont conservé leur avance au marquoir et se sont adjugé ce derby de Kinshasa. L’AF Anges Verts se positionne sérieusement pour la phase des Play-Offs.
Défait le 9 mars dernier par Céleste, le club vert et blanc retrouve le sourire en championnat. Il compte 25 points au classement et pointe en troisième position. Cinq jours après son succès contre l’AC Rangers, Kuya Sport rechute. Les Jaune et Bleu ratent l’opportunité d’accrocher le top 6 de leur groupe. Ils comptent 19 points après 18 journées.
Germain Ngoy