Linafoot D1 : L’AS Maniema Union au révélateur du défi Kinois

Le déplacement de Maniema Union dans la capitale Kinshasa a tout l’air d’une conquête d’un territoire hostile. Le hasard du calendrier met au défi le club de Kindu. Deux affiches dignes d’un piège tendu attendent l’actuel 2ème au classement partiel. Mieux parti pour être africain par le chemin de la Ligue Nationale de Football, Maniema Union n’a pas droit à l’erreur.

Le FC Renaissance et l’Académie Club Rangers s’érigent en ligne de mire de Maniema Union lors de ce périlleux déplacement dans la capitale Congolaise. Les deux équipes sont de la trempe des Unionistes. Il faudra un mental d’acier pour faire un plein de points. Chaque pion est précieux, chaque étape franchie avec bravoure rapproche Maniema Union d’un exploit inédit dans sa jeune histoire.

L’étape Renaissance n’est pas facile. Dans ce dernier virage du championnat, le caractère méticuleux est un comportement à adopter par les Unionistes. Le club de Kindu marche sous l’empire d’une impression prononcée. Les hommes du coach Guy Lusadisu vivent dans un état moral voisin d’une béatitude. Maintenir la dynamique positive, devient le leitmotiv pour Maniema Union.

Si Maniema Union est moins tranchant à l’extérieur, les victoires de Kinshasa pourraient aviver la vision caressée de jouer les compétitions africaines par le canal de la Ligue Nationale de Football. La pression est grande, avec un peu d’abnégation, les Unionistes pourrait écrire une nouvelle page romanesque en première division du championnat national de football.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer