La 24e journée de la Linafoot réservait une affiche alléchante entre l’AS V.Club (2e, 45pts) et le FC Renaissance (6e). Les Oranges reviennent d’un joli nul face au DCMP 1-1 tandis que V.Club battait Don Bosco 2-1 lors de sa dernière sortie.
Le match commençait sur un rythme de folie. Alors que le FCR tentait de percer la défense adverse dès le début du match, Fiston Mayele punissait l’arrière-garde Rennaise d’un but astucieux. Perdu, Renaissance encaissait un deuxième but coup sur coup à la 10e. Jérémy Mumbere battait Ley Matampi sur un plat du pied délicieux suite à un service de Jésus Muloko. A 2-0, V.Club pliait déjà la partie. Renaissance se ruait à l’attaque à l’image du ballon d’Imana Lote qui filait devant le but de Lukong (25e). Mohuta déposait ensuite un ballon dangereux dans la surface Vert en panique mais sans preneur (32e). A la mi-temps, V.Club avait déjà fait l’essentiel.
En seconde période, Muloko faisait en voir de toutes les couleurs à l défense Fibo mais sans succès devant le but (52e). Kansuayi pouvait réduire le score mais envoyait son ballon dans les tribunes malgré un caviar de Nzungu Mfuana (59e). Dans la suite, les deux équipes se rendaient coup pour coup en attaque sans trouver la faille. Djuma Shabani fracassait même le poteau (87e). Au finish, Vita s’imposait par deux buts à zéro et confronte sa place de dauphin au classement final.
Grâce à ce succès, les hommes de Florent Ibenge comptent 48 points et confirment leur deuxième place au classement. Renaissance rate une occasion de dépasser la JS Bazano. Les Renais sont 6e avec 37 points.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.