L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa ne se voit pas démarrer la 27ème édition du championnat national de football Division 1 à la date fixée par le calendrier publié par la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football. La direction du club de capitale a saisi les autorités qui gère le championnat pour un report de deux de leurs premiers matches.
Dans sa lettre, Vita motive sa démarche par des retards dans la régularisation des documents administratifs. « Nous voudrions vous informer qu’un problème réel de qualification des joueurs touche presque la quasi-totalité des clubs engagés à la 27ème édition de votre championnat et l’AS V.Club n’est pas épargnée », lit-on dans la correspondance.
De cet argument, Vita voudrait obtenir le report de ces deux premières sorties. « Vous voudriez bien[…] repousser notre match face à Étoile du Kivu du 15/09/2021 à une date ultérieure, de préférence à la fin du mois et par conséquent, celui contre AS Dauphins prévu le 19/09/2021 afin de nous permettre de les livrer successivement ».
Au terme de la réunion du 10 du mois courant, la Ligue Nationale de Football avait confirmé le début de la 27ème édition du championnat national de football pour le 15 en dépit de la volonté des clubs de repousser le coup d’envoi. L’instance s’était réservée le droit d’accorder des reports à certains clubs après étude de chaque cas.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.