L’embellie aura été de courte durée pour l’AS Vita Club. Après sa victoire éclatante 5-0 contre Kuya, le club Vert et Noir est retombé dans ses travers. Vita Club a enregistré une nouvelle défaite, mercredi 9 mars 2025. Les Moscovites se sont inclinés 0-1 face à l’AC Rangers au stade des Martyrs, dans un match comptant pour la 21e journée du groupe B.
Solides défensivement et efficaces offensivement, les Académiciens de l’AC Rangers ont fait la différence en toute fin de première période. Sur un corner bien exécuté, Winner Eboma s’est illustré par un enchaînement de grande classe pour tromper le portier Eboussi d’un tir à ras de terre. L’AS Vita Club n’a jamais su inverser la tendance par la suite et aurait même pu concéder un second but en début de seconde période.
Cette nouvelle défaite en championnat freine à nouveau les ambitions des Bana Mbongo, désormais relégués à cinq points de leur adversaire du jour. L’AC Rangers grimpe à 34 unités, tandis que l’AS Vita Club reste bloqué à 29 points, les deux équipes ayant disputé le même nombre de rencontres.
Germain Ngoy