Le FC Tanganyika n’a fait qu’une bouchée de Simba Kamikaze. Samedi 16 novembre 2024, le club de Kalemie s’est largement imposé 4-0 au stade Joseph Kabila. Ce succès permet aux Rouge et Blanc de mettre un terme à une série de 4 défaites (dont le forfait contre Mazembe) consécutives en championnat cette saison.
Tout a parfaitement démarré pour le FC Tanganyika. Enoch Ndayi a signé, en première période, un doublé pour le promu (21e et 41e minutes). Durant cette rencontre, les Kamikazes n’ont guère réussi à exister sur le plan offensif. Après avoir encaissé à deux reprises en première période, les Kamikazes ont complètement sombré en deuxième mi-temps. Grâce à Jeef Kiala (71e) et Plamedi Lukasi à la 83e, les poulains de Daoula Lupembe ont coulé en déplacement.
Lourde défaite (4-0) de l’AS Simba. Les Kamikazes de Kolwezi ont du mal à s’en sortir. Ils demeurent dans la zone rouge dans le groupe A, avec 7 points en 5 matchs. De son côté, Tanganyika repart de l’avant avec désormais 12 points après 8 journées. Les Rouge et Blanc sont 5e au classement.
Germain Ngoy