Linafoot D1 : Le gouvernement intervient pour sauver le championnat

Date:

La nouvelle a l’air d’un baume rafraîchissant ! Le gouvernement congolais vient d’annoncer une décision importante pour le championnat national de football. Au cours du 47 ème conseil des ministres, le gouvernement a décidé de prendre en charge les titres des voyages de tous les clubs sur l’ensemble de la saison.

« Après un long moment de trêve du championnat de la LINAFOOT suite à la COVID-19, celui-ci va bientôt reprendre. A ce sujet, à l’initiative du Président de la République, le Conseil des Ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes engagées dans cette compétition en prenant en charge leurs frais de transports pendant toute la durée du championnat ».

Le coup d’envoi du championnat est prévu pour le 25 septembre 2020. Le gouvernement national se met déjà en exécution pour l’application de cette mesure : « Pour ce faire, le Conseil des Ministres a chargé le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, les Ministres des Finances et des Sports de prendre, chacun dans sa sphère des compétences, toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option ».

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

RDC-Gabon : pourquoi et comment la CAF a décalé le coup d’envoi (Décryptage)

Prévu à 16h00 GMT, le coup d’envoi de la...

Urgent : RDC-Gabon décalé par la CAF

Initialement prévue pour ce samedi 04 juin à 16h30...