Linafoot D1 : Le TP Mazembe et le rythme d’un futur champion.

Le TP Mazembe fait cavalier solitaire au sommet de la Ligue Nationale de Football comme si l’adversité avait disparu. Les Corbeaux avalent la concurrence depuis le début du championnat, ils pilonnent, musèlent et asservissent leurs adversaires de manière impitoyable. L’attaque de l’équipe de Mihayo ne pardonne pas, sa défense ne laisse que très rarement passer la menace.

En 19 matchs, 16 victoires, deux nuls et une victoire, pour une note totale de 50 points, symbolique. Récompense d’une parcours rare, surprenant. Les Noirs et Blancs comptent dix points sur leur poursuivant direct, l’AS Maniema Union, elle aussi auteur d’un parcours pour le moins étrange.

Intouchable à domicile, imperturbable à l’extérieur, le TP Mazembe avance comme sur les roulettes, réalise une saison de rêve, bien que le championnat ne soit pas inscrit parmi les objectifs suprêmes de la saison. Il ravage tout à son passage, tel un bulldozer. Seule l’AC Rangers a réussi un hold-up face aux coéquipiers de Torric Jebrin. C’était en décembre 2019, première et unique défaite de la saison toutes confondues, jusque-là.

TP Mazembe ou les performances dignes d’un futur champion, tôt serait-il de la dire… Mais les Corbeaux prouvent à chacune de leurs sorties qu’ils ont plus envie de conserver leur titre, se succéder à eux-mêmes. La dernière victime se nomme l’AS Simba, l’histoire d’un lion édenté dans le nid des Corbeaux. Thomas Ulimwengu et Isaac Tshibangu ont fait le boulot (2-0) pour les grand bien des fanatiques.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer