Deux mois après le début de la saison sportive en RDC, une nouvelle date a été annoncée pour le lancement de la saison 2024-25 en division d’élite de la RDC. Sauf un nouveau retournement de situation, la 30e édition du championnat démarre le 4 octobre prochain.
Selon le calendrier publié par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), samedi 21 septembre, l’OC Renaissance du Congo croisera le fer avec l’AC Kuya à 15h30 au stade des Martyrs de Kinshasa, pour l’ouverture du bal.
La première journée se poursuivra le 5 octobre avec six affiches.
Groupe A
A domicile, le champion en titre Mazembe recevra l’AS Malole de Kananga à 15h30. Juste après, le CS Don Bosco offrira son hospitalité à US Panda à 13h30 dans le même stade.
Au stade Diur de Kolwezi, l’AS Simba va en découdre avec Sa Majesté Sanga Balende à 13h30 et à 15h30 Blessing joue FC Tanganyika, promu cette saison pour la première fois de son histoire.
Groupe B
Au stade des Martyrs, New Jack joue contre l’AS Maniema Union, qualifié pour la première fois en phase de groupes de la Ligue des champions, à 13h30 et à 15h30 DCMP affrontera Céleste FC.
Au stade de la Concorde de Bukavu, le FC Etoile du Kivu va se mesurer à l’AS Dauphin Noir
Radio Okapi précise que la première journée va se clôturer le 6 octobre avec deux matchs du groupe A. FC Lubumbashi Sport recevra la Jeunesse Sportive Groupe Bazano au stade Kibasa Maliba, à 13h30 et enfin, le FC Saint Éloi Lupopo offrira son hospitalité à l’US Tshinkunku de Kananga, à 15h30.
Dans le groupe B, l’AS VClub reçoit l’OC Bukavu Dawa à 15h30 au stade des Martyrs. Plus tôt, à 13h30, FC Les Aigles du Congo jouera contre à Ange Vert.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.