Linafoot D1 : Les corbeaux de Mazembe transpirent l’aisance

Les Corbeaux du TP Mazembe ont des ailes pour voler plus haut que tout le monde en Ligue Nationale de Football en ce début de saison. Le tenant du titre réalise un parcours quasiment réussi sans fanfare ni trompette dans la cour des grands.

Le TP Mazembe, c’est le foyer d’une excellence inouïe. Dans leur vol à destination du pays de la gloire, aucune zone de turbulences n’inquiète jusqu’à présent le commandant de bord Pamphile Mihayo et les membres de l’équipage.

À l’heure qu’il est, la quiétude règne dans le nid des corbeaux. Les obstacles ont été bravés avec panache, le parcours aériens des corbeaux impose respect et admiration. Loin devant au classement, le TP Mazembe prend peu à peu ses distances. Les corbeaux prennent la distance en altitude (25 points) par rapport à leur dauphin, les Dauphins noirs de Kinshasa qui submergent dans les eaux troubles de la première division après la noyade à Goma à 6 points derrière.




Un seul match nul pour huit victoires, la traversée des corbeaux est paisible. Mais, les prochaines étapes du vol risquent d’agiter l’équipage. Quatre chocs en ligne de mire… L’épreuve Lupopo risque d’être difficile pour les corbeaux qui restent sur une défaite face à ce rival. Le Daring Club Motema Pembe, le FC Renaissance ou encore Sanga s’érigent sur la route du TP Mazembe Englebert. Ce Mazembe taille Ligue des champions est appelé à plus de concentration et d’effort pour maintenir le cap en Ligue Nationale de Football. Le défis est grand, Mazembe en a l’expérience…

Marco Emery Momo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer