Linafoot D1: Les Kamikazes de Simba à l’assaut du dernier bastion, l’Est du pays

Les kamikazes de Simba abordent le dernier virage de leur assaut en cette manche aller du championnat national dans la partie Est du pays pour se libérer de l’emprise de la zone de relégation. Le bastions Est offre deux belles poches de résistance auxquelles les kamikazes de Simba devront se mesurer.

Ce mardi 10 décembre l’assaut sera fait à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Ici, c’est face à un adversaire mal embarqué dans la bataille que les lions vont mesurer leur agressivité. Bukavu Dawa cette saison, c’est une seule victoire en 13 matches. Les corbeaux de Bukavu passent pour l’une des mauvaises attaques et défenses du championnat.

Sans manquer de respect au club de Bukavu qui tient son moral à la seule victoire face au FC Renaissance, Bukavu Dawa est un adversaire à la trempe de Simba de Kolwezi. À l’inverse, l’assaut des Kamikazes est motivé par le souci de s’éloigner de tout danger lié à la zone de relégation. Après leur victoire dans le bureau face à Renaissance et Lupopo ( 4 points regagnés), les lions ont retrouvé également leur homme à tout faire Rodrigue Kitwa, auteur de 4 buts cette saison en Ligue 1.

Au cours de ce périple dans la partie Est, les Kamikazes seront face à Nyuki de Butembo dans l’arène du stade de l’unité de Goma. Entre les deux clubs, la différence de niveau est apparente au classement. Nyuki traîne à la queue alors que Simba loge dans le ventre mou.

Les Kamikazes, en opération dans l’Est, caressent le vœu ardent de triompher. En cas d’un sans faute, deux succès pour les deux matchs, le club de Kolwezi va frapper à la porte du big five au classement, de quoi donner des nouvelles idées au club pour la suite du championnat national de football.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer