C’était une journée pas comme les autres pour Joël Kimwaki. Après près d’une décennie a collectionné des trophées sous le maillot du TP Mazembe, le défenseur central a livré une copie satisfaisante pour sa première avec le club Fibo. Entre solidité en défense et décisif en zone offensive, Kimwaki a réussi sa première avec ses nouvelles couleurs.
Dès la conférence de presse, Camille Bolombo annonçait que le défenseur central serait bien titularisé contre le Racing. L’homme des situations difficiles mettait même une dose de pression sur Kimwaki
《Il sera titulaire pour ce match lancait-il. C’est un bon joueur malgré sa baisse de forme, ça fait longtemps qu’il n’a pas joué au haut niveau. Je vais le remonter pour qu’il retrouve sa forme.》Visiblement, le discours n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !
Solide et offensif, Kimwaki déjà indispensable
Sur le terrain, Kimwaki formait la charnière centrale avec Mahuta Junior. La tâche n’était pas aisée, en face, Ntumba Libanza avec ses 7 buts était une vraie menace pour la défense Fibo. Entre dégagements sereins, parfaite entente avec ses coéquipiers et un niveau de jeu au dessus de la moyenne, il a dégouté Mabiaka Kinkela et Libanza.
L’autre moitié de la copie livrée par Kimwaki reste son apport offensif. Il n’hésitait pas à distiller des passes longues et souvent à démontrer des offensives dans la surface réparation. C’est d’ailleurs lui qui est à la cause de la faute de la défense de RCK. Fauché, Kimwaki obtient un penalty qui permettra à Renaissance de l’emporter 1-0.
Dès belles interventions, une présence offensive pour aider les attaquants, de l’assurance, Joël Kimwaki aura réussi son baptême de feu avec les Rennais. Les fans s’en délectent déjà…
Elisha Iragi/Footrdc.com