Linafoot D1 : Lubumbashi Sport met Renaissance au tapis

Jolie affiche cet après-midi au Stade Kibasa Maliba où Lubumbashi Sport (9e, 17 points) recevait le FC Renaissance (5e, 18 points) avec l’ambition de retrouver le trio de tête. Les hommes de Gento ont vécu toutes sortes d’émotions dans ce choc pour finir par l’emporter.

Imana Lote ouvrait le score à la 42è pour le club de Kinshasa suite à une balle repoussée par Luabeya après un slalom de Jérémie Basilua. Après une mi-temps solide, Renaissance rentrait aux vestiaires avec un avantage.

En deuxième période, Lubumbashi Sport se révoltait. Les Kamikazes poussaient et finissaient par égaliser. Zadio Kazadi de la tête sur un corner tiré par Kateng à la 53′ remettait les pendules à l’heure. Les joueurs de Gento Mwamba en temps fort après le triple arrêt de Matampi sur le coup franc de Kabwe prenait l’avantage définitif. Éric Kabwe percait la défense et décochait une frappe du gauche dans l’angle fermé, 2-1.




Le score ne bougera plus malgré une dernière occasion de Sidibé qui pouvait égaliser. Grâce à cette victoire, Lubumbashi Sport prend l’ascenseur jusqu’à la 3e place avec 20 points derrière Mazembe 25 et DCMP (meilleur différence de but). Mauvaise opération pour Renaissance qui perd une place de la 5e à la 6e après la victoire (1-0) face à Bazano.

Elisha Iragi/footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer