Linafoot D1: Lupopo complique la vie à V-Club.

Les cheminots de Lupopo ont effectué un déplacement quasi réussi à Kinshasa face à l’As V Club pour le compte de la poursuite du championnat national de football première division. Sans complexe, les viets ont livré un match aussi plaisant qu’intéressant.

En première période, le débat entre les deux clubs était équilibré. Il a fallu attendre les derniers instants du premier acte pour assister à l’ouverture du score du club de la capitale. Profitant d’une sortie hasardeuse du dernier rempart de Lupopo, Mumuni ouvrait la marque à la 45 ème minute. 1 contre 0, V -Club prit l’avantage à la mi-temps.

À la reprise, les portes des vestiaires auraient vibrées, la locomotive a poursuivi sa marche vers l’avant. Entreprenant, Lupopo va bénéficier d’un penalty dans les 20 dernières minutes du match. Face à Lukong, Kikuama Glody, d’un sang froid éclatant, prend le portier de V Club à contre-pied pour l’égalisation à la 74 ème minute. Rien ne se perd, rien ne se crée par la suite. Malgré les 5 minutes du temps additionnel, le score est resté inchangé.




V Club se fait accrocher et rate l’occasion de reprendre la deuxième place du classement. Les Moscovites ( 11 matchs) ont 20 points derrière les immaculés du Daring qui ont une différence des buts favorable suivis des Kamikazes de Lubumbashi qui ont cherché la hauteur des 20 points après leur précieuse victoire face à Renaissance. Les cheminots viennent à la 5ème ème position pour 19 points en 11 matchs joués.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer