La présence de Lubumbashi Sport en Play-offs est plus que compromise. Les Kamikazes ont concédé une nouvelle défaite en championnat. Le nouveau bourreau se nomme Lupopo. Les Cheminots ont carbonisé Lubumbashi Sport (0-3), ce mercredi 19 mars 2025 au stade Kibasa Maliba.
À l’assaut dès les premières minutes, les hommes de Luc Eymael ont vite été récompensés. Mika Michee a donné le tempo après 4 minutes de jeu. Les hommes de Claudia Farini ont tenté de sortir la tête de l’eau, sans succès. Les Cheminots ont réalisé le break à 5 minutes de la pause. Une belle combinaison entre deux anciens Corbeaux a mené au deuxième but. Patou Kabangu a conclu une belle action avec Issama Mpeko, d’un tir puissant pour le 2-0.
Horso Mwaku s’est invité au festival de son club avec un but en tout début de deuxième mi-temps. Patou Kabangu a déposé une merveille de centre sur la tête de l’ancien attaquant de Tshinkunku pour le but du KO. Lupopo étrille Lubumbashi Sport et renforce son rang en deuxième période du groupe A, avec 44 points. Les Kamikazes sont 9e avec 19 points.
Germain Ngoy