Les Cheminots n’ont pas loupé leur reprise de championnat. Le FC Saint Éloi s’est défait des Salésiens sur la plus petite des notes, 1-0. Ce dimanche 16 février 2025, Issama Mpeko et ses coéquipiers ont dicté leur loi grâce à la recrue Maxwell Djoumekou.
Lupopo, en maître du jeu durant la première période, a assuré dans la première demi-heure. À la 21e, Papy Kokeleya a déposé une merveille sur la tête de Maxwell Djoumekou. L’ancien Samouraï coupait parfaitement la trajectoire pour envoyer le cuir dans le but du gardien Mike Lwabeya. Durant cette partie, Don Bosco a tenté de revenir au marquoir, mais Jonathan Mokonzi et sa ligne défensive sont restés vigilants. L’arbitre mettait fin au premier acte sur ce léger avantage de Lupopo.
En deuxième période, les Salésiens ont affiché une figure assez intéressante qu’avant la mi-temps. Le duo Sudi-Mwaungulu montre une belle complémentarité, sans être tranchant dans le dernier geste. Mais la grosse occasion de cette période a été jaune et bleu. Trois minutes après la pause, le Djoumekou imposait encore son gabarit dans la surface de Don Bosco. Son coup de tête a atterri sur le montant droit de Lwabeya.
Lupopo a conservé son avance au score jusqu’à la fin. Ce succès permet à Luc Eymael et ses hommes de rester au contact du leader Mazembe, avec 30 points pour 12 matchs. Don Bosco reste dans le ventre mou au classement dans le groupe A avec 7 points. Prochain rendez-vous des Salésiens, le 19 février face aux Corbeaux.
Germain Ngoy depuis le stade Kibasa Maliba