Linafoot D1 : Lupopo se rend au lieu du crâne

Date:

Le hasard du calendrier en Linafoot D1 prévoit un dimanche saint. Sur l’ensemble du pays ou presque, le ballon sera rond dans différents stades concernés par la 26ème édition du championnat national de football Division 1. Au stade Joseph Kabila, l’Association Sportive Maniema Union sera l’hôte du FC Lupopo de Lubumbashi dans un duel digne du haut de tableau. Cette saison, Maniema Union a revêtu le statut d’un sérieux candidat à la table de négociation des cartes africaines.

Le club de Kindu a déjà avancé ses pions et est loin d’être perturbé dans cette lutte amorcée. En ce début de saison, tous les signes témoignent en faveur des hommes de Daoula Lupembe. Après un déplacement nourri à Kinshasa, ponctué par deux victoires et deux nuls, Maniema Union baigne dans un cours d’eau inondé de béatitudes. Tout ou presque, réussi au troisième du dernier championnat de la Linafoot D1. Tenace derrière, efficace devant, Maniema Union fait mieux que n’importe quel club en D1 à l’extérieur.

Attention, c’est Lupopo qui arrive !

Maniema Union a montré du caractère dans son jeu. Les coéquipiers de Ngimbi savent dompter leurs adversaires peu importe qui ils sont ! Le FC Renaissance et le Daring Club Motema Pembe en connaissent long. Mais, ce dimanche, c’est un Lupopo à la recherche de sa place dans le concert de grand qui arrive à Kindu. Cette terre est hostile aux cheminots depuis des lustres et la locomotive éprouve d’énormes difficultés à y circuler aisément sans aucun signalement d’un déraillement fâcheux.

Lupopo, la victime résignée !

Les cheminots du FC Lupopo ont un statut de victime devant l’Association Sportive Maniema Union. Le club de Lubumbashi ne fait du poids face à Maniema que grâce à son palmarès. Sur le terrain, le club de Kindu a réservé aux viets des surprises fracassantes. Le bilan du club de l’outre tunnel est famélique devant le club de Kindu. Sur leur dernière confrontation, les cheminots ont subi un revers frappant des Unionistes, un 3 contre 1 à Kindu. Devant Maniema Union, Lupopo est la lumière qui fait briller de l’or.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...