Dans un derby comme celui de ce dimanche, rien n’est jamais joué en avance. Lupopo sera reçu par le le TP Mazembe au temple des Bandiagwenas que, les Cheminots retrouvent 7 ans après leur dernier passage soldé par une défaite. L’envie de gagner est tellement grande dans les deux camps, que, pas un seul protagoniste ne s’autoriserait à faire des Cadeaux à l’autre.
Mazembe-Lupopo c’est souvent un match qui traîne des enjeux à la fois sportifs et politiques. Cela n’a pas changé depuis près de 5 ans maintenant. La ville sera divisée dans son unicité tant chantée, mais pour moins de 100 minutes. L’idée derrière la victoire recherchée derby est de confirmer sa suprématie, faire déchanter son adversaire, donner la chance aux fans du club victorieux de passer un week-end béni, chambrant l’autre camp comme sur une victoire en Champions League. À cause de tout ce qu’il y a autour de ce derby, Lupopo s’est interdit de le perdre.
En conférence de presse d’avant-match, le coach des Cheminots, Bertin Maku Kissamba, l’a si bien dit ; son équipe a perdu mardi devant Don Bosco et ne peut pas se permettre de perdre contre Mazembe. Ce sera probablement une défaite de trop susceptible de déclencher une sorte de crise au sein d’une équipe qui peine à se fonder sur une véritable stabilité. « Il ne faudrait pas faire deux défaites de suite, ce qui ne serait pas une très bonne chose. C’est le mot d’ordre qui a été donné aux joueurs« , a déclaré Bertin Maku devant la presse.
footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.