Linafoot D1 : Lupopo, une équipe préparée à souffrir pour gagner

Date:

Sans se perdre dans leurs ambitions, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo sont préparés à toute éventualité, à condition qu’ils gagnent après. Leurs dernières victoires ont été difficilement acquises, mais à la fin, ce sont 3 points qu’ils ont glanés. Christian Braconni reconnaît cette difficulté qu’à son équipe à avoir la pleine maîtrise des matchs.

J’ai l’impression que toutes les équipes posent des problèmes à Lupopo, parce qu’à chaque fois, c’est la même chose. On se rend effectivement compte qu’à chaque match, il faut s’employer pour gagner. On l’a vu lors du dernier match et des matchs précédents et celui de demain (samedi) va confirmer cette règle.”, affirme le technicien français du club d’outre-tunnel.

Ce samedi, les Jaunes et Bleus seront opposés à l’AS Dauphin Noir de Goma. “Il faut savoir que nous devons absolument l’emporter. Prendre le match à bras le corps, avec des idées bien précises, avec surtout beaucoup d’engagement et la pression à mettre sur l’adversaire dès le début du match., annonce Christian Braconni.

La manche aller de Linafoot tant vers sa fin, et l’importance des matchs grandit jour après jour. Christian Braconni en a bien conscience. Les matchs deviennent de plus en plus importants. On est à la 17ème journée, et on cette envie de rester dans le top 3, gagner peut-être le top 2 et se rapprocher de la tête.”

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...