Le Stade Joseph Kabila était le théâtre du premier match de la saison de l’AS Maniema Union en championnat national. Opposés à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, les Verts et Noirs de Kindu se sont imposés par deux buts à zéro.
Plus à l’aise techniquement que les adversaires du jour, les ouailles de Guy Lusadisu ont trouvé la mire grâce à LUTONADI TEGI d’une retournée acrobatique sur un centre d’Âgée Basiala à la 20e minute de jeu avant que Likwela ne vienne seller le score. Buteur du deuxième but face à Bazano, Denilson Likwela devenait le premier joueur de l’histoire de Maniema Union à marquer lors des 3 saisons consécutives de la Ligue Nationale de Football.
Le Général Major Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four, président sponsor du club, a surpris tout son monde en étant présent au stade Joseph Kabila pour assister à la rencontre de son équipe. Avec cette victoire, Maniema Union démarre parfaitement sa saison avant la réception des Gabonais de Pélican ce week-end en tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération Africaine. À l’aller, Man U avait arraché un match nul d’un but partout. Quatrième la saison dernière, le club de Kindu rêve de titiller le sommet en Linafoot D1 cette saison.
Elisha Iragi/Footrdc.com