Linafoot D1 : Maniema Union se la coule douce

L’Association Sportive Maniema Union a repris du poil de la bête en première division de la Ligue Nationale de Football. Après une série de deux matchs sans succès, le club de Kindu s’est remis dans le sens de la marche en championnat.

Cette spirale victorieuse a débuté par une victoire au forceps devant les académiciens de Rangers dans l’antre du stade Joseph Kabila de Kindu jeudi dernier. Une victoire de 2 buts à 1 pour oublier Mazembe qui a écœuré Kindu lors de son passage.

Jamais un sans deux pour les Unionistes de Kindu ! Les hommes de Guy Lusadisu ont aligné un deuxième succès de rangs en championnat face à l’Association Sportive Nyuki en déplacement au stade de l’unité de Goma. C’est le premier succès à l’extérieur et une première série de deux succès de suite cette saison pour Maniema Union.

Ce bon résultat apporte un nouveau vent au sein de la formation de la capitale de la province du Maniema. Avec 12 points, une 11ème place et des matchs en retard, Maniema Union s’installe pour l’instant dans le ventre mou du classement partiel du championnat d’élite au pays et espère avoir enfin lancé son envol.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer