Linafoot D1: Mazembe fait cavalier solitaire au sommet du classement

Date:

C’est une course sans répit que le TP Mazembe a imposé au football congolais. Un rythme que nombreux ont du mal à saisir car malgré les réformes des objectifs, Mazembe semble avoir toujours une longueur d’avance.

Depuis la 24e édition de la Linafoot, les Corbeaux perdent la tête du classement qu’en cas de matchs en retard. À chaque fois que l’équilibre est retrouvé au tableau, Pamphile Mihayo se retrouve à 4 points ou plus que son concurrent direct qui est l’AS VClub.

Le défi serait-il hautement tendu ?

Sans aucun doute, pour certaines équipes, c’est quasiment un rêve inaccessible imbibé d’espoirs incertains. Le Daring club Motema Pembe, le FC Saint Eloi Lupopo, La JS Groupe Bazano, le FC Renaissance, ou Lubumbashi Sport affichent certes des intentions sérieuses pour prétendre à la gloire au sommet, mais entre guerriers c’est l’emballage, une situation qui fait le calcul du seigneur.

Avec 11 matchs joués soit un en moins que son poursuivant, le TP a déjà 4 points de plus que le DC Motema Pembe, ce qui renvoie mathématiquement à 7 points envisageable à l’issue de la manche aller, 15 devant V-Club, 17 devant Lupopo , Bazano, et Lubumbashi Sport, mais également Renaissance déjà avec le souffle coupé par Bukavu Dawa et la tapette pressentie face a Maniema Union.

Forte à l’offensif, sereine en défense, les Corbeaux survolent tous les registres du tableau. 9 victoires, 2 matchs nuls, 0 défaite. Meilleures attaques avec 24 buts , meilleure défense 4 buts pris par son portier(0,36 but par matchs) deux fois moins que la la charnière des Noirs et blancs, +20 comme goal average, les attaquants gardent l’équipe sur une note de 1,81 but par match compris dans le temps régulier de 41 minutes, donc l’équipe va rarement à la mi-temps sans marquer.

La compétition est à ces statistiques gardent l’univers du football congolais ébahi. Mazembe est simplement divin en Linafoot… Jusque là l’équipe est à 87,87 pourcent des forces, 4 matchs restent à jouer avant de finir la manche aller en apothéose sûrement.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....