Avec 4 matches joués en Vodacom ligue 1 cette saison, tous à la maison et face à des équipes de Lubumbashi, l’AS Nyuki de Butembo joue son premier match loin de sa tanière. Avant d’aborder les corbeaux lors de leur cinquième match, l’AS Nyuki plébiscitée équipe révélation de la 24e édition au cours de la cérémonie des Awards du sponsor officiel de la Linafoot, est bien loin de garder l’équilibre et l’élan.
Avec deux défaites (Face à la GS Groupe Bazano et face à Lubumbashi Sport) et deux matches (face au FC Lupopo et face au CS Don Bosco) l’équipe de Butembo est mal barré face à la meilleure équipe de l’an passé qui lui au contraire n’a pas perdu le rythme et son hargne de gagner.
Ayant les performances dans une vallée, depuis l’après classico, les badiangwena mordent sans croquer, et espèrent se remettre en mode instinct killer comme dans les débuts de la Vodacom Ligue 1 cette saison. À l’opposé, les abeilles ayant eu un début difficile en championnat national, les ailes mouillées, l’équipe de Butembo peut espérer créer la sensation dans une mission suicide, où piquer un crocodile est presqu’impossible.
L’histoire reste têtue, dans tous les cas Mazembe s’en sort suprême, et le présent déçoit, Nyuki ne peut compter que sur la foi ce dimanche, une grande foi pour esquiver la gifle qui peut entériner l’espoir de les voir se remettre sur pied pour la suite.
Glovic Mpoyo/Footrdc.com
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]