LINAFOOT D1 : Mazembe s’offre un festival et la première place face à Bukavu Dawa

Date:

Le Tout Puissant Mazembe lançait sa saison 2019-2020 ce mardi, face à Bukavu Dawa, au Stade Kibasa Maliba. Les Corbeaux se sont offerts un festival offensif (6-0) face aux Taureaux, raflant au passage la première place au classement partiel.

Une première mi-temps de folie

C’est le capitaine et expérimenté Rainford KALABA qui ouvrait le score sur une passe décisive du ghanéen JEBRIN dès la 8e minute. Avant le quart d’heure, 14e Jackson MULEKA plantait son pion sur un service haut de gamme de OCHAYA. Les BuDa étaient KO debout. Alors que les Noirs et Blancs de Bukavu espéraient limiter la casse, dans le temps additionnel 45e+1, le vieux corbeau Patou KABANGU surgissait pour marquer le 3e sur un service de Djo ISSAMA. 3-0 à la pause.  Les hommes de Pamphile Mihayo mettaient du cœur à l’ouvrage. Bukavu Dawa parvenait difficilement à inquiéter Sylvain Gbohuo.

Une gestion en mode champion en titre

Au retour de vestiaires, on inversait ruelles rôles. D’abord à la 47e JEBRIN marquait son tout premier but avec les Corbeaux. Les défenseurs adverses n’avaient plus où mettre les pieds, 4-0.  À l’heure de jeu, Jackson MULEKA s’offrait un doublé sur penalty avant que Djo ISSAMA ne se mue en buteur à la 89e pour clôturer le spectacle. 6-0 score final, le TP Mazembe lance parfaitement sa saison. Avec cette victoire, le TP passe devant son rival VClub au classement parti et s’empare de la première place grave à une bonne différence de buts. Avis aux concurrents, les Corbeaux sont de retour.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : les Corbeaux traînent encore à Kinshasa

Attendu à Nouakchott, le TP Mazembe n'a toujours pas...

CAF LDC : Mazembe – MC Alger, un nul soporifique

Le TP Mazembe n'a pas réussi ses débuts en...

CAF LDC : « Je ne manque pas de sommeil », Lamine Ndiaye serein

Le TP Mazembe démarre la phase des groupes de...

CAF WCL : Marta Lacho donne des ailes aux corbelles du TP Mazembe

Le TP Mazembe n'est pas passé à côté de...