Linafoot D1 : Mbujimayi, violation du huis-clos, Jean Maweja alerté

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football a alerté, le mercredi 13 janvier 2021, les autorités provinciales du Kasaï Oriental. Dans une correspondance adressée au gouverneur de province, Jean Maweja, l’instance qui gère le championnat national de football dénonce des violations du huis-clos lors des rencontres qu’elle organise dans cette partie du pays au stade Kashala Bonzola.

La commission de gestion dit détenir des preuves irréfutables qui attestent cette dénonciation « En effet, des éléments vkiéo en cotre possession font état de la présence de certains publics qui assistent à toutes nos rencontres et ce, malgré le recours à la présence des éléments de service de maintien d’ordre de la Police Nationale Congolaise », lit-on dans la correspondance .

La Commission de Gestion interpelle l’autorité provinciale sur la nécessité de faire respecter cette mesure du huis-clos : « Excellence, en cette secorde vague de la Covid 19. rwus vous prions de bien vouloir procéder aux diligences nécessaires et urgentes pour mettre fin à cette situation qui viole une décision gouvernementale mais aussi la santé publique de nos compatriotes de la province ».

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer