Linafoot D1 : Mpiana Mozizi porte Lupopo face à Rangers.

Le Stade des Martyrs retrouvait les couleurs du championnat national ce mardi. Les Académiciens de Rangers (21pts) 6e, recevait le Saint-Eloi Lupopo (19pts) 10e au coup d’envoi. Les hommes de Papy Kimoto devaient réagir pour ne pas se faire distancer par leurs hôtes du jour. Au coup de siffler final, les Cheminots l’ont emporté par 2-1 grâce à un Mpiana Mozizi ultra décisif.

Au coup d’envoi, les nouvelles recrues de Lupopo démarraient le match à l’image du gardien Kalambay, ancien de Sanga Balende. Dans un match fermé, les Lumpas vont être les premiers à trouver la faille par l’entremise de Mpiana Mozinzi sur pénalty à la 31e.1-0 pour les visiteurs à la pause.

Révoltés, les Académiciens vont mettre le bouchées doubles et revenir au score grâce à Wanican Tshonga (48e) en deuxième période. Mais décidément, Mpiana Mozizi se jurait de malmené à lui seul Rangers. L’attaquant plantait un doublé quelques minutes plus tard pour offrir à son équipe les 3 points du jour. Score final 2-1, Lupopo double son hôte au classement.




Après 16 matchs, les Lumpas font un super bon jusqu’à la 6e place avec 22 points. Rangers perd un siège au classement provisoire (7e, 21 pts).

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer