Plébiscité comme l’un des trois meilleurs championnats du continent, la LINAFOOT D1 reste cependant en retard sur certains aspects techniques liés à l’organisation. Dans le souci d’améliorer tous ces aspects, la commission de gestion de la LINAFOOT s’est lancée dans un processus de professionnalisme. Elle a réceptionné officiellement, mardi dernier, un lot important des matériels de la marque allemande Puma.
PUMA collaborateur de la LINAFOOT
Sur base de cette nouvelle collaboration, la firme allemande a doté un total de 351 kilos de logistique. Des nouveaux ballons répondant aux normes professionnelles sont également du lot pour la première division.
Sur chaque site de compétition, un lot des ballons seront envoyés a précisé le secrétaire national Me Emmanuel Kande. La commission verra dans quelle mesure doter aussi les clubs d’un lot de ces ballons. D’un autre côté, les arbitres n’ont pas été oubliés. Dans le lot des matériels réceptionnés, il y a des tenus pour les hommes en noirs. Des survêtements et les maillots pour les matches ont été commandés. Une nouvelle qui devrait ravir les sociétaires de la LINAFOOT.
Elisha Iragi/Footrdc.com