Linafoot D1 : nouvelle programmation des matchs, voici les importantes dates à retenir

La Ligue Nationale de Football a publié ce lundi 29 novembre, un communiqué de presse annonçant une grille des rencontres à venir. Il n’y aura donc aucune rencontre jusqu’à la fin du mois de Novembre. Les hostilités seront, en revanche, lancées dès le 02 décembre, par le derby VClub-AC Kuya, au stade des martyrs.

Trois jours après, à Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo sera en face du CS Don Bosco, l’un de ses principaux bourreaux sur les dernières années. Le 09 Décembre, à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe sera en face de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Ce sera 3 jours avant d’affronter son frère ennemi, le FC Renaissance, au stade des martyrs.

Programme complet

Au classement de cette 27ème Linafoot, le TP Mazembe trône seul en tête avec 25 points en 10 matchs joués. Les Corbeaux sont talonnés par les Cheminots de Lupopo (21 points) et l’AS Maniema Union complète le podium (19 points). Dans la zone, l’US Tshikunku, US Panda et le Racing Club de Kinshasa se battent sans énergie nécessaire de s’en extérieure.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer