Linafoot D1 : Nyuki – Dauphin Noir, les mal barrés se quittent à parts égales

Les non concernés par le Tournoi International de Football de la RD Congo poursuivent le championnat national dans sa première division. Ce mercredi, la reprise de la première division a vu Nyuki être opposé à Dauphin Noir dans un duel des équipes mal positionnées.

Au stade de l’Unité de Goma, les deux clubs ont affiché un bon spectacle aux rebondissements extraordinaires pour le plaisir des yeux. Dans la lutte vers le maintien en première division, Dauphin Noir a allumé la première mèche de la partie. Thithi Mambouma à la 26 ème minute ouvre la marque pour les hommes du coach Omer.

Mais peu avant la pause, les abeilles piquent les dauphins. Kasereka Kanduki égalise à la 41 ème minute et remet les deux clubs à égalité parfaite. Renversant, Nyuki passe devant au score à la 61 ème minute sur une réalisation de Kambale Musafiri. Alors que le club de Butembo croyais faire le plus meilleur résultat, Thithi Mambouma égalisait à 2 buts partout signant au passage son doublé du jour.

2 buts partout, les deux clubs se neutralisent pour leur premier match de la manche retour du championnat national de football. Les deux clubs font du sur place dans le fond plat du championnat. Dauphin Noir est 14 ème avec 12 points soit 3 de plus que Nyuki qui pointe à la 15ème place.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer