spot_img

Linafoot D1 : Nyuki se prosterne devant le TP Mazembe

Date:

Impossible d’imaginer jusqu’à quand la fin de la domination sans partage du TP Mazembe Englebert en championnat cette saison. Solide leader, le club de Kamalondo prend chaque journée du championnat national de football comme une finale et ne se fait pas prier pour autant.

Le TP Mazembe reste tout puissant et piétine tout ou presque sur son passage. Ce dimanche au stade de l’unité de Goma, les corbeaux ont volé plus haut dans les airs devant la lanterne rouge, l’Association Sportive Nyuki de Butembo pour leur deuxième périple dans la partie Est du pays.

Les corbeaux ont imprimé dès le coup d’envoi un rythme infernal. Issama Mpeko a été le premier à montrer la voie au TP Mazembe à la 2 ème minute pour un récital. Kabangu Patou va inscrire le deuxième but à la 49 ème minute. Mais, 2 minutes plus tard, Robert Mbelu portait les abeilles pour une réduction de score.

Il suffisait d’une réduction de score pour réveiller la colère du TP Mazembe. Pour marquer cette furie, les corbeaux triplent la mise grâce à Glody Likonza. Le festival ne pouvait pas avoir tout son poids sans que Muleka ne signe son but, le 11ème cette saison en championnat à la 85 ème minute. 4 buts à 1 puis 5 buts à 1 avec un doublé signé Issama.

Le TP Mazembe, sans trembler, crucifie l’Association Sportive Nyuki de Butembo. Les Corbeaux, impétueux sur leur parcours, sont dans un confort indescriptible à la tête du classement partiel avec 44 points désormais. De son côté, Nyuki immerge dans la zone de relégation avec 12 points.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe éliminé après une nouvelle défaite

Le TP Mazembe ne verra pas les quarts de...

La FECOFA lève son veto sur le calendrier de la LINAFOOT

Des avancées significatives dans le conflit entre la Fédération...

CAF LDC : In extremis, le TP Mazembe rate l’opportunité de prendre son envol

Les Corbeaux ont, une fois, péché dans les ultimes...