Le président de l’Association Sportive Simba de Kolwezi a commenté la défaite cuisante de son équipe face à V Club le dimanche au stade des martyrs de la pentecôte (4-0). « C’est vrai, on était d’abord face à une grande équipe. Vita Club, c’est un grand club » a déclaré Tshipund Mbako Robert.
Cette victoire n’a pas fait autant de remords dans le camp des Kamikazes. Chez Simba, on a plus payé au comptant la reprise tardive des entraînements : « Il fallait pas s’en douter. Mais, nous avons fait ce qu’il fallait. Comme vous le savez, nous avons des nouveaux joueurs qui sont venus, il fallait qu’il y ait une cohésion ».
Serein en la capacité de son équipe, Tshipund Mbako Robert prévient le futur adversaire des Kamikazes, le TP Mazembe : « Je crois c’est une première sortie, la première journée. C’était difficile, c’est vrai ! Le temps que la mayonnaise puisse prendre, je crois que prochainement nous allons faire un bon match ».
Après V Club, Simba passe un deuxième test grandeur nature ce dimanche 25 août à la maison devant son public au stade du cercle récréatif Manika.
Marco Emery Momo / Footrdc.com