C’est suffisamment biscornu pour être bien compris, l’histoire d’une surprise superposée sur une autre. A la fin du match nul (1-1) entre l’AS VClub et la JS Bazano de mercredi dernier au stade des martyrs de Kinshasa, Florent Ibenge a lâché une bombe aux micros des journalistes. Mauvais perdant, le coach des Dauphins Noirs a alloué des raisons à la contre-performance de son équipe. Parmi elles, il n’a pas vu Bazano jouer depuis le début de la saison, ce qui ne lui aurait pas permis de bien préparer le match, conséquence de la surprise désagréable.
L’alibi de celui que les VClubiens appellent « coach Android », est tellement faible pour convaincre ne serait-ce qu’un fan vivant à l’entrée de la ville de Kinshasa, dans l’une des banlieues les plus reculées. Les deux derniers matchs de la JS Bazano (Lupopo, DCMP) étaient retransmis à la télévision, ce n’est pas la capitale qui a manqué de signal, et dire qu’il n’a pas vu Bazano jouer… Surréaliste que le coach ait beaucoup à faire au point que regarder les matchs des prochains adversaires, est devenu une lourde affaire, lassante. En pensant avoir plusieurs cordes sur son arc, Florent Ibenge est tombé dans le piège de la JS Bazano, a à nouveau, laissé filer des points très importants à domicile.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]