Les Dauphins Noirs de Kinshasa livrent leur deuxième match de la saison en Ligue Nationale de Football ce mercredi devant le Racing Club de Kinshasa. Dans le camp de V Club, large vainqueur de Simba lors de la première journée, la prudence est de mise.
« C’est un match qui ne sera pas facile, un très bon match et surtout qu’on prépare le match de dimanche » a commenté l’entraîneur adjoint de V Club Raoul Shungu en conférence de presse.
Le numéro 2 du staff technique de V Club a loué les qualités intresèques de son adversaire avant d’avouer que ce match va servir aux Moscivites de sparing partner en prélude du match du tour préliminaire retour de la Ligue des Champions Africaine
« C’est un adversaire qui va nous permettre de désceller certaines failles et ce qu’il y a améliorer de notre prestation en prélude du match de dimanche », a révélé Raoul.
Le Racing est une équipe à prendre avec beaucoup de sérieux. V Club a déjà pris la mesure de l’évènement : » C’est un adversaire de taille, c’est une équipe qu’on respecte. V Club gagne très difficilement RCK, on est conscient mais, on va essayer de faire le mieux pour prendre le déçu ».
Le Racing Club de Kinshasa et l’Association Sportive V Club ont connu des fortunes diverses lors de la première journée en championnat. Le Racing s’est incliné le samedi devant le FC Renaissance par 1 contre 3 alors que V Club, un jour plus tard, n’a pas fait les choses en moitié devant Simba de Kolwezi (4-0).
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.