spot_img

Linafoot D1 : Renaissance-DCMP au centre des regards ce mardi

Date:

Le derby fratricide entre le FC Renaissance et le Daring Club Motema Pembe, aura finalement lieu ce mardi 10 mars au stade des martyrs après le rendez-vous manqué de dimanche. Match de la poursuite du championnat et occasion ultime de la saison pour l’un de deux protagonistes de s’adjuger l’honneur de la famille Imana dont ils font tous partie.

Cinq depuis sa création, le FC Renaissance n’a jamais réussi à battre ni le Daring ni l’AS VClub. L’occasion serait belle ce mardi pour des Oranges transpirant la sérénité de faire tomber (enfin) l’ogre Imanien qui leur résiste sans désemparer. Mais les Immaculés savent que leur saison est déjà en danger après des mauvais résultats réalisés à l’est de la RDC, un faux pas dans pareil rendez-vous peut réveiller une crise aiguë qui sera difficile à résoudre.

En championnat, les deux clubs se battent pour aller en Afrique. Le DCMP comme le FCR se trouvent en situation compromettante, délicate, l’idylle est de gagner tous les matchs restants et compter sur les faux pas des autres pour arriver à atteindre son objectif. Calculs mathématiques dénués du sens de la réalité, car Imaniens et Renais, demeurent malléables et loin d’avoir soigné tous leurs maux. Le derby fratricide de ce mardi va transpirer la chaleur de Kinshasa sur la pelouse d’un stade théâtre de plusieurs évènements.

En cas de victoire, le FC Renaissance, qui compte actuellement 36 points pourrait devancer le Daring cinquième avec 38 points. Mais les hommes d’Isaac Ngata vont se battre pour qu’un tel scénario ne se reproduise à l’heure, tout est mis en place pour revenir en Afrique après la belle et inoubliable expérience de la Coupe de la CAF (2019-2020), au cours de laquelle les Verts et Blancs sont sortis en phase des groupes.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : « Sachez que vous resterez gravés dans mon cœur », Junior Koné lors de son départ

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Junior Koné...

Linafoot : la phase retour reportée aux calendes grecques

Dix jours après l’annonce officielle du calendrier de la...

DCMP : « Il faut trois ans pour reconstruire le Daring Club Motema Pembe », Guillaume Ilunga

Dans une récente interview, Guillaume Ilunga, entraîneur du Daring...

Linafoot D1 : Céleste et Renaissance se quittent sur un nul frustrant

Pensionnaires de la zone rouge, le FC Céleste et...