Le match du Fc Renaissance contre le SM Sanga Balende s’est soldé hier, lundi 2 septembre 2019, par un score un but partout. Comptant pour la troisième journée de la Linafoot, cette rencontre a été émaillée des graves incidents. Bilan : 1 mort.
Selon des témoignages recueillis, il y a eu une bousculade causée par un militaire de justice militaire au sortir du stade.
Selon un témoin, un groupe de militaires de Justice militaire était surpris par la sortie en masse de supporters au coup de sifflet final. Ces militaires étaient sur les escaliers quand ils ont été envahis par les supporters en quête de voie. Entre les deux groupes, le colonel Ibrahim cité, a bousculé deux jeunes qui ont vite perdu l’équilibre. L’un s’est cogné la tête à plusieurs reprises sur les marches de l’escalier et s’est éteint sur place, le sang giclant de ses narines et oreilles. Le second plus équilibré, a eu la vie sauve, grâce à sa résistance et la chute a été amortie par la dépouille du premier.
Devant cette scène, les supporters révoltés ont lancé des caillasses à l’endroit des policiers, causant par ricochet la destruction des baies vitrés des entrées des bureaux. Et les policiers ont ouvert le feu, en guise de réponse.
Selon la même source, le militaire fauteur a été évacué par ses pairs vers la sortie menant vers le marquoir.
mediacongo.net
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.