Linafoot D1 : Sanga Balende, Andy Magloire Futila saute après la défaite de trop

Date:

Sa Majesté Sanga Balende a effectué un voyage complètement raté à Lubumbashi. Les français parleraient d’un « chou blanc », car le club de Mbuji-Mayi n’a récolté que défaite, rien que des défaites sur les trois rencontres qu’il avait à disputer sur le sol lushois dans la cadre de la suite du championnat de la Linafoot.

Et Futila en paie les frais

Battu par le TP Mazembe (1-0) le dimanche 02 mai, le club d’Alexis Faki s’était à nouveau incliné en milieu de semaine devant la JS Bazano (1-0). Pour couronner sa piteuse forme du moment, Sanga Balende a vendu sa peau à Lupopo hier dimanche après-midi, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi (2-0). C’est le 4 match de suite perdu par les Anges et Saints du centre la République, record triste qu’ils n’avaient jamais connu.

La défaite contre Lupopo laisse un goût très amer aux le club et aux dirigeants. Ainsi, le coach, souvent et toujours considéré comme premier responsable des mauvais résultats a sauté en premier. Andy Magloire Futila, n’est plus entraîneur de Sanga Balende, limogé par le comité du club, à la suite du énième revers de la saison face aux Cheminots. L’homme de la renaissance du club s’en va et son remplaçant n’est pas encore connu, l’intérim sera assumé par ses adjoints Ndonda Mopoa et Kalonjo Ndumi jusqu’en fin de saison.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Sanga Balende gagne enfin cette saison

L'histoire retiendra que c'est après 11 journées de championnat...

Linafoot : Lubumbashi Sport pulvérise Sanga Balende et finit en beauté

Pour sa dernière en cette phase aller de la...

Linafoot : sous forte tension, Mazembe se débarrasse de Sanga Balende

Pour sa septième sortie en championnat, le TP Mazembe...

Sanga Balende les raisons d’un début de saison en enfer pour le géant de Mbuji-Mayi

Sa Majesté Sanga Balende traverse l'un des pires débuts...