spot_img

Linafoot D1 : Sanga Balende Bazano, le duel entre le flop et le top

Date:

Sanga Balende contre la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, c’est un duel entre deux clubs surprises. C’est le désagréable étonnement d’une chute spectaculaire et son antonyme agréable ascension fulgurante qui se rencontrent ce dimanche au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi pour le compte de la manche retour du championnat national. Ce sont deux clubs au parcours contrasté qui vont s’affronter pour une notoriété.

Entre les anges déchus et les Guerriers combattants, c’est une bataille entre le flop et le top de la saison. Sanga Balende est l’expression d’une commisération aiguë dans ce championnat. Précipités dans l’abîme, les anges ne savent plus à quel saint faire leur repentance pour exister. Seulement 13ème au classement, Sanga Balende est le premier non relégable du championnat. Ce statut est loin de celui envisagé en début de saison. Attendus à la table où siègent les membres aux appétits Africains, les anges inspirent une pitié mêlée de mépris.

En face, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano c’est le club à qui tout réussit ou presque on dirait. Le club de Lubumbashi respire un air béat et transpire une béatitude. Sans un concert de bruits, les miniers ont bâti une équipe solide. 4ème au classement avec 31 points pour 16 matchs, les Guerriers ont brisé le spectre du maintien pour chercher le chemin de l’Afrique cette saison. La réussite de Bazano tient aussi à une préparation bien faite lors de la pré-saison, en Zambie.

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano c’est la belle surprise de cette 25ème édition du championnat national de football. Le parcours des hommes de Lupembe est jusqu’à présent séduisant et luisant. La Jeunesse Sportive Groupe Bazano a fait tomber des baobabs et ne compte pas s’arrêter là. Avec des ambitions africaines révélées, les miniers se sont donnés les moyens de leur politique pour finir sur le podium du championnat national au terme de la saison. Ce qui était une illusion a traversé le monde irréel pour le réel.

Marco Emery Momo/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

La FECOFA lève son veto sur le calendrier de la LINAFOOT

Des avancées significatives dans le conflit entre la Fédération...

Linafoot : VClub assomme DCMP dans le derby kinois

Moins passionnant qu’il y a quelques années, le grand...

Exclusif : Sanga Balende, John Birindwa claque la porte

C’était dans l’air depuis près de deux semaines !...

Linafoot D1 : Sanga Balende maîtrise Malole

Ils sont intraitables à la maison. Le Sang et...