L’AS Simba a signé un troisième match sans victoire en championnat. Les Kamikazes ont fait face à la résistance de la JS Groupe Bazano ce jeudi 27 mars 2025 au stade Dominique Diur. Un nul 1-1 entre les deux équipes, toujours en quête d’une place pour les Play-Offs.
Le club de Kolwezi a dominé la première période sans se montrer tranchant. Les Rouge et Blanc ont brillé par une incroyable série de ratés. Un manque d’efficacité qui leur a coûté cher derrière. Contre le cours du jeu, Mwadi Kasanga Exaucé a ouvert le score pour les Guerriers à la 39e minute sur un tir croisé. Un but qui, visiblement, a stimulé le moral de Simba. Sissoko a permis au club de Kolwezi de revenir juste après avoir encaissé. Son coup de tête était parfait pour battre le gardien de Bazano.
Soucieux de prendre les commandes de ce match, Simba Kamikazes a tenté toutes ses cartouches, sans faire mouche dans la surface des Lushois. Le portier des Lumpas s’est montré serein pour maintenir ses coéquipiers en vie et conserver le point du nul. Avec ce point, les Kamikazes de Kolwezi totalisent 30 points. Et Bazano (21 points) peut encore espérer une qualification en Play-Offs.
Germain Ngoy