Linafoot D1: TP Mazembe vs Sanga Balende, histoire d’une quête des points.

Ce jeudi au Stade TP Mazembe de la Kamalondo, une affiche intéressante mettre aux prises les locaux du TP Mazembe face à Sa Majesté Sanga Balende. Ce match comptant pour la 15e journée de la Linafoot D1 vaudra son pesant d’or pour les deux parties.

Si le TPM sera diminué avec quelques absences notables, le SMSB quant à lui viendra pour vendre chère sa peau. Le leader partiel qui compte 29 points après 11 journées n’aura que l’ambition de ravi les 3 points du jour contre un SMSB en baisse de régime et qui n’est que 13e avec 9 points. Les deux entraîneurs étaient en conférence de presse ce mercredi pour aborder cette affiche.

Mihayo promet des changements dans son 11 de départ

Privé de Jackson Muleka et Glody Likonza, Pamphile Mihayo veut s’appuyer sur les joueurs en sa possession. Baba garde à l’oeil le classement partiel et veut distancer Bazano, VClub et DCMP.

 »Dans l’effectif de 11 départ il y a des petits changements. Ça peut être un ou deux par match. Nous devons du respect à Sanga Balende qui est une grande équipe, nous serons sérieux. Jusque-là Jackson Muleka reste blessé depuis match en Zambie. Nos médecins essayent de le récupérer car c’est l’un des pions de notre équipe. S’il n’est pas là ça ne va pas nous handicaper parce qu’on a d’autres joueurs qui peuvent pallier à son absence et marquer des buts ».

S’il est conscient de l’adversité de Sanga Balende, Mihayo se veut conquérant. Avec ou sans Muleka, les ambitions restent les mêmes.

 »Nous sommes une équipe où tout le monde est important. Pour que Muleka reçoive de ballon pour marquer, c’est le boulot des autres avant. Donc aujourd’hui nous sommes leader au classement partiel avec quelques matchs à disputer. Nous allons le faire avec sérieux pour aller gagner tous les matchs. Aussi nous voulons créer un grand écart avec ceux qui viennent derrière ».

Sanga Balende veut jouer sa chance

Englué dans le bas fond du classement, Sanga Balende frôle avec les places relégables. Bukavu Dawa revient aux trousses des hommes de Donda Mopao. Une situation qui oblige les Balende a jouer crânement leur chance face à l’offre Mazembe.

 »Nous sommes à Lubumbashi pour prendre des points. Malgré les deux matchs nuls, contre Malmené nous ferons de notre mieux pour avoir des points. Mazembe vs Sanga Balende reste une grande affiche et les nouveaux joueurs de notre effectif voudront montrer leur capacité. On va faire de tout notre possible avec nos nouveaux ». Les ambitions sont donc claires pour les Sang et Or.

TP Mazembe vs Sanga Balende, le coup d’envoi est prévu à 15h30 heure de Lubumbashi, 13h30 GMT au Stade TP Mazembe de la commune de la Kamalondo.

Elisha Iragi/footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer