Linafoot D1 : Trois affiches reportées sine die.

Le report est un mot qui trouve tout son sens au sein du championnat national de football en sa première division. Ce championnat voulu prendre fin dans le temps réglementaire fait toujours face à des paramètres indépendants de la volonté affichée par la commission de gestion de le clôturer sans dérogation.

Si ce n’est à la demande des clubs concernés par les compétitions inter clubs de la Confédération Africaine de Football, c’est aux caprices du trafic aérien que la Ligue Nationale de Football doit perpétuellement se plier pour aménager son calendrier. Entre arrêt demandé et report souhaité, la commission de gestion fait face aux réalités du monde foot Congolais.

Ce lundi, l’instance qui gère la première division du championnat a annoncé le report des trois affiches prévues ce mercredi 12 février. Il s’agit précisément des rencontres entre le Daring Club Motema Pembe et l’ Académie Club Rangers, V Club et Bukavu Dawa ainsi que celle entre les cheminots de Lupopo et les abeilles de Nyuki.

vous pourriez aussi aimer