spot_img

Linafoot D1: Une sanction à la Renaissance en approche contre Lupopo

Date:

La Linafoot garde à l’oeil le Saint-Eloi Lupopo. Le club de l’outre-tunnel à Lubumbashi est dans le viseur de la Ligue suite aux actes anti-sportifs affichés par ses fans lors des matchs du championnat.

Contre DCMP dimanche dernier, certains fans se sont livrés à des pratiques pour le moins étranges devant les autorités de la Ligue. Eugène Kabongo Ngoy, vice-président du Comité de gestion de la Linafoot, s’est exprimé à ce sujet. L’ancien Léopard a prévenu les Viets, la discipline doit être de rigueur.

« La Ligue n’a pas hésité à sanctionner Renaissance face à certains faits de banditisme au Stade. Je tire les oreilles aux supporters de Lupopo, ils doivent faire très attention parce que leur comportement doit être digne d’un public. Sils admirent leur équipe, il faut qu’ils montrent de la discipline. » a-t-il lancé. Un avertissement qui rappelle à l’ordre quand on sait comment Renaissance est passé par le trou d’aiguille entre ministère et demande de pardon.

Eugène Kabongo assure que la Ligue n’hésitera pas à l’heure de tendre le bâton si les supporters de Viets ne payent pas leur billet. « Il faut qu’ils apprennent à payer leurs billets au stade. Le stade Kibasa Maliba n’appartient pas à Lupopo mais à l’Etat congolais. Ils ne sont pas dans notre viseur mais nous attirons leur attention si ce n’est pas le cas, nous n’hésiterons pas à sanctionner. »

Opposé ce mercredi à Don Bosco, Lupopo n’a pas droit à l’erreur sur et en dehors de la pelouse. L’épée de Damocles pèse sur les Cheminots.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : le championnat ira jusqu’au bout

La phase retour du tour classique du championnat de...

Linafoot : Vidiye Tshimanga propose un play-off à six clubs en cas de force majeure

La poursuite du championnat national de football de la...

Linafoot : la phase retour du championnat attendue

Hypothétique et surtout incertaine depuis plusieurs semaines, la phase...

Mercato : un nouveau renfort offensif chez les Cheminots

Le FC Saint Éloi Lupopo poursuit son activité lors...