spot_img

Linafoot D1 : VClub creuse dans les mines du Lualaba et trouve de l’or face à Simba.

Date:

L’Association Sportive V Club continue sa montée sur le podium de la Linafoot D1. Ce dimanche au cercle récréatif Manika, les Dauphins Noirs de Kinshasa se sont remis à Fiston Mayele auteur d’un doublé pour crucifier en déplacement les Kamikazes de l’Association Sportive Simba de Kolwezi.

Pourtant, les Kamikazes ont proposé un contenu intéressant devant les visiteurs de VClub. Mais, suite à une inattention et une sortie cavalière de Mujanay, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont ouvert la marque. D’un lobe astucieux, Jesus Moloko trouve le filet peu après le premier quart d’heure. C’est d’ailleurs sur ce étriqué de 0 à 1 que la pause est intervenue.

À la reprise, les Kamikazes augmentent leur rythme de jeu. Les offensives deviennent légion, les ratés en quantité, l’imprécision brille de mille feu. En face, l’Association Sportive VClub profite de la largesse défensive de son adversaire pour corser l’addition dans le dernier quart d’heure. En moins de 5 minutes, Mayele inscrit un doublé (75′ & 78′) et porte le total à 3 buts en faveur de V Club.

Mais, la réduction du score des Kamikazes sur penalty grâce à Emmanuel Kashala dans les arrêts de jeu n’aura d’incident sur la belle victoire de l’Association Sportive V Club dans le Lualaba. 3 buts à 1, comme face à Bazano il y a quelques jours, V Club s’impose et devient l’actuel dauphin du TP Mazembe au classement partiel avec 42 points. Simba stagne à 21 points et rode tout autour de la zone rouge.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AS Simba s’offre un récital face à Malole

L'AS Simba a largement battu l'AS Malole de Kananga,...

Linafoot D1 : Simba obtient son premier succès sur le terrain

Les Kamikazes de Simba ont enfin joué un match...

Éditorial – AS Simba : l’ère Fifi Masuka ou un curieux mélange d’espoir et de désespoir

Mai 2022, Fifi Masuka est portée à la tête...