Dans quelques heures, l’AS Vita Club sera opposée à l’AS Maniema Union, dans un duel des Verts et Noirs, comptant pour la troisième journée de la Ligue Nationale de Football. Avant cette rencontre prévue ce samedi 09 Octobre, au stade des martyrs, Dominique Cionci, coach des Moscovites, l’a abordé devant la presse le vendredi 08 Octobre.
Le technicien de Vita Club se retrouve face à casse-tête, son équipe est amoindrie, en même temps il y a pression de gagner, après avoir appris la nouvelle faisant de VClub, ‘vainqueur de la précédente Linafoot’. “On a deux joueurs qui sont toujours sont contrôle médical. Il y aussi des internationaux qui sont absents. Nous allons avoir la préoccupation à nouveau de composer une équipe. Une équipe qui va défendre la nouvelle que nous venons d’apprendre.”
Malgré ces absences, le groupe disponible est prêt à jouer. Dominique Cionci espère avoir des combattants sur le terrain cet après-midi. “Les garçons sont prêts. Mais la vérité c’est sur le terrain. Et sur le terrain, je pense qu’on va avoir des combattants et on sera durs à manœuvrer.”
VClub-Maniema Union reste un match d’un niveau élevé, les Dauphins Noirs s’y sont préparés, et respectent leur adversaire du jour, impressionnant depuis le début de la saison. “Oui ça sera un match difficile, difficile pour les deux équipes, mais c’est le rectangle vert qui va décider du sort.”, déclare le coach de Vita Club.
Et de poursuivre : “Je respecte Maniema Union, ils font un bon parcours en Ligue des Champions, et ils viennent de battre la JSK alors que nous on a eu deux matchs premiers matchs compliqués (à l’est ndlr). Voilà, on est obligé de prendre les matchs les uns après les autres, avec la même envie de gagner.”.
Footrdc.com