Le TP Mazembe reçoit le Daring Club Motema Pembe ce dimanche 15 décembre à Kamalondo en match de la poursuite du championnat national de football en sa première division. L’avant match de ce choc est un « choc » aussi à part entre les dirigeants. Des déclarations des uns et des autres à la veille du match font les choux gras de la presse…
Dans la rivalité entretenue du haut de leur domination en Ligue Nationale de Football avec 17 trophées pour les deux clubs, la notoriété se gagne au prix d’énormes sacrifices. Dans ce monde, les clubs se lancent des flèches à tout vent. À la veille de ce grand classique Congolais, le président du Daring Club Motema Pembe a allumé la première mèche.
Face à ses joueurs, le président du club Vert et Blanc, armé d’un charisme important promet « d’écraser le TP Mazembe » à Lubumbashi : On va aller écraser Mazembe. L’homme fort écarte toute idée d’un rêve : Il y a des gens qui pensent que ce sont des rêves, c’est la meilleure équipe. Hmmm non ! La meilleure équipe, c’est celle que vous avez dans votre cœur, c’est celle que vous allez construire, que vous êtes entrain de construire puisse que vous avez la volonté, poursuivi Vidiye Tshimanga.
Un discours révoltant pour un président qui caresse le vœu de redorer le blason du Daring Club Motema Pembe. Le club vert et blanc réalise jusqu’à présent un parcours quasi parfait en championnat ou en Coupe de la Confédération Africaine.
Marco Emery Momo /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] dans lequel serait le président du Daring Club Motema Pembe en cas d’une déculottée : Promettre d’écraser Mazembe dans un langage sans fair play peut vous mettre mal a l’ais…, Une réponse à hauteur de […]
[…] dans lequel serait le président du Daring Club Motema Pembe en cas d’une déculottée : Promettre d’écraser Mazembe dans un langage sans fair play peut vous mettre mal a l’aise devant…, Une réponse à hauteur de […]
[…] Source link […]