Linafoot D2 : AS Saint Luc, des choses à régler avant la compétition

L’Association Sportive Saint Luc ne semble pas être prête à quelques heures du démarrage du championnat national de la Linafoot division 2, zone centre-sud. Cette équipe qui a rencontré d’énormes difficultés liées aux finances la saison dernière se retrouve encore dans une situation compliqué. La mise en place d’un nouveau comité ressemblait à une solution à tous les maux qui rongent le club « rouge et blanc » de Kananga. Malheureusement 80% des membres du comité donnent l’impression des simples figurants.

Des joueurs qui s’entrainent sans équipements de l’équipe, les ballons déjà usés , et des formalités administratives toujours pas finies. Certains joueurs qui s’absentent à l’entraînement à leur bon gré, d’autres dont les négociations avec leurs dirigeants sont au point mort. Tels sont les choses à régler au plus vite afin de bien démarrer la compétition prévue le 31 octobre. Un ultimatum a même été donné à la direction de St Luc le dirigeant d’une équipe locale qui menace de prendre ses joueurs.

Une situation qui écœure les amoureux des « Bansantus » comme on les surnomme, qui s’attendaient à des biens meilleures choses venant de ce nouveau comité. Outre les problèmes précités, les sportifs centre-kasaiens assistent à une saga dont l’épilogue paraît encore bien éloigné.

En effet, St Luc a repris avec les entraînements avec l’entraîneur Puryo Kapudi, mais ce dernier est considéré comme adjoint par la direction. Le secrétaire et porte parole ont dans leurs sorties médiatiques promis aux supporters l’arrivée d’un entraîneur titulaire. Ce qui ne s’est pas encore le cas depuis le mois de septembre dernier. Certains analystes sportifs demandent au comité du club de prendre le courage et dire la vérité aux supporters que de continuer à, selon eux « mentir ». L’entraîneur qui viendra aura-t-il le temps d’imposer sa vision si ce n’est pas lui qui a fait le recrutement et la préparation, s’interrogent-ils.

Le président du club, Benoît Tshibuabua Kapia Kalubi et tout son comité sont dans l’obligation de régler ces problèmes dans un temps record afin d’espérer mieux. Il sied de signaler que Saint Luc va livrer son premier match de la saison le 01 novembre prochain contre l’Athlétique club du Kasaï ACK qui est devenu sa bête noire depuis un certain temps.

footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer