À quelques jours de la fin de la phase aller, le Comité de gestion de la Linafoot a dévoilé le calendrier de la phase retour des play-offs. Dans un communiqué publié ce mercredi 21 mai 2025, le Coges a annoncé que la phase retour des play-offs démarrera à partir du 7 juin et se clôturera le 22 juillet 2025.
Le coup d’envoi de cette phase sera donné à Lubumbashi, au stade Kibasa Maliba, avec le duel entre l’AS Simba et Sa Majesté Sanga Balende (13 heures, heure locale). Deux heures plus tard, le FC Tanganyika affrontera le FC Saint Éloi Lupopo dans les mêmes installations. Le même 7 juin, à Kinshasa, le DCMP et l’AC Rangers auront rendez-vous au stade des Martyrs. Le premier gros choc aura lieu le 16 juin entre le TP Mazembe et l’AS Maniema Union, au stade de la Kamalondo.
Le derby kinois est prévu le 15 juin au stade des Martyrs entre le DCMP et l’AS Vita Club. Celui de Lubumbashi aura lieu un jour plus tard, soit le 16 juin 2025. Le FC Saint Éloi Lupopo accueillera le TP Mazembe au stade Kibasa Maliba de la Kenya. Le 6 juillet 2025, les Cheminots recevront le FC Les Aigles du Congo, et le 12 du même mois, le TP Mazembe accordera son hospitalité aux Moscovites dans le classique congolais. Le dernier match de cette phase retour est prévu au stade des Martyrs entre les Immaculés et le CS Bosco, le 22 juillet 2025.
Germain Ngoy