La 25ème édition du championnat de la RDC, a timidement démarré bientôt trois semaines. Les rencontres organisées jusqu’à présent n’ont emballé les sportifs, ni les stades. D’après le premier calendrier publié par la Linafoot, c’est ce dimanche 01 septembre, que le plus grand match de la RDC sera organisé au stade des martyrs. Le TP Mazembe ira chercher l’AS VClub dans son domicile.
Les Organisateurs n’ont pas bousculé la date de ce clasico, malgré les réajustements apportés au calendrier. Les Dauphins Noirs en proie au doute comme si souvent au début de chaque saison, vont croiser les fers avec les Corbeaux visiblement (déjà) après les deux larges victoires obtenues en deux rencontres, respectivement contre Bukavu Dawa (6-0) et AS Simba (4-1).
Le clasico congolais au demeurant d’une confrontation défendant tout pronostic, toute analyse penchant en faveur de l’un ou l’autre, va encore être au coeur d’une bataille âpre, entre les deux plus grands clubs de la RDC, question de lancer les vraies hostilités du championnat et enflammer les amoureux du football congolais. Le dernier en date, a été soporifique (0-0), tel un match entre deux clubs nouvellement promus parmi l’élite.
Pamphile Mihayo et Florent Ibenge déchus à la tête de l’équipe nationale, vont une guérilla fratricide, non seulement pour prendre de l’avance au classement, mais aussi pour un ascendant sur l’un des concurrents sérieux au titre.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com