Linafoot: les clubs fixés sur le programme des activités préliminaires à l’organisation de la saison 2020-2021

La Ligue nationale de football (Linafoot) vient de fixer les clubs de Ligue I et Ligue II sur le programme des activités préliminaires à l’organisation de la saison 2020-2021 via un communiqué à dater de ce mercredi 10 juin. L’ organisation des Assemblées Générales aura lieu du 22 au 28 juin dans la mesure où cette saison débutera le 1er août prochain sauf changement de dernière minute.

L’heure est à la prochaine édition de l’organisation du Championnat national. Conformément à la note circulaire du lundi 08 juin, de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa), le Secrétariat de la Linafoot a rendu public le programme des activités préliminaires.

L’ organisation des Assemblées Générales des clubs aura lieu du 22 au 28 juin prochain en se référant aux articles 70 et 82 des Règlements généraux sportifs ( RGS).
Le Procès-Verbal de la dite Assemblée sera déposée à la Linafoot au plus tard 8 jours après sa tenue.

Dans la même optique, les équipes sont obligées de confirmer au moins 48 heures avant la date prévue de sa tenue, en précisant le lieu où cette réunion aura lieu. Et de surcroît tout mettre en oeuvre pour que la présence d’un délégué de la Linafoot rehausse de sa représence la manifestation.

Les formalités administratives et l’engagement pour la saison 2020-2021 interviedront du 1er au 31 juillet. La réunion d’évaluation du Championnat avec les clubs aura lieu le 04 juillet et une évaluation entre la Fecofa et la Linafoot se déroulera le 11 juillet.

La présence au maximum de 20 personnes, de délégués de services des Sports,des entités sportives, des clubs classés utilement par division ainsi qu’un délégué de la presse dans ce quota.

Le Secrétariat de cette institution exige que toutes ces assises se déroulent dans le strict respect des gestes-barrière, la distanciation physique, le port de masques pour se protéger contre le coronavirus.
Le TP Mazembe avec 53 points, l’AS V.Club 48 points, l’AS Maniema Union 46 points et le DCMP 42 points ont fini dans le top 4 et représenteront la RDC en compétitions interclubs de la Caf.

Ci-dessous le programme des Assemblées Générales des clubs de la Ligue I

Le 22 juin

1)RCK
2) AS Simba

Le 23 juin

3) JS Groupe Bazano
4) FC Renaissance
5) AC Rangers

Le 24 juin

6) AS Maniema Union
7)FC Lubumbashi Sport
8) SM Sanga Balende
9) AS Dauphins Noirs

Le 25 juin

10) AS V.Club
11) DCMP
12) CS Don Bosco
13) AS Nyuki
14) OC Bukavu Dawa

Le 26 juin

15) FC St Eloi Lupopo

Le 27 juin

vous pourriez aussi aimer